JURA                                              10 ANS DU CLUB 93-64

15-17 Juin 2023

Les 10 ans du club Porsche 93-64 dans le Jura

2023 - 10 ans du Club Jura: À propos de nous

Il y 10 ans, grâce à Flat 6, le Club 93-64 était créé pour rassembler les passionnés de 964 et 993.

Et depuis, quelques chiffres :

• Plus de 100 sorties

• Plus de 25 000 kms parcourus en France, en Allemagne (Dislanken, Rétroclassic, Techno Classica, Nurburgring), en Belgique et au Luxembourg grâce notamment à Stéphane, vice-président.

• Des rassemblements à Montlhéry (Les Grandes Heures, Autodrome Héritage Festival),  Lurcy-lévis et en Belgique et sur le circuit Beltoise à Trappes.

• Des visites chez des professionnels passionnés par ces deux modèles, IMSA, Porsche Arpajon, SCART, Koni,  etc… 1er Club accueilli par Porsche Vélizy, par Lecocq à Bezons et aussi par Air France pour visiter les ateliers d’entretien.

• Des initiatives originales dès 2013,  Ateliers (mécanique, Detailing, etc…) Speed Coffee, After Work, groupe Whats’Apps, dîner à Rétromobile, coaching sur des Porsche 993 spécialement préparées, accueil dans les stands lors des essais du Mans…

Le soutien des membres a toujours été inconditionnel et la simplicité caractérise l’ambiance et l’état d’esprit qui règne dans le Club.

C’est la magnifique région du Jura qui a accueilli le Club 93-64 pour fêter cet anniversaire. Comme d’habitude, la souplesse était de mise, chacun pouvait participer 1, 2,3 ou 4 jours.

964 jubilé, 964 Turbo look cabriolet, 964 C2/C4 et 993 S, 4S, Targa, cabriolet, C2/C4 ont participé à ces grands moments de plein air.

Claude Rousselet de Stations Compteurs, qui a notamment réalisé des compteurs exclusifs (fonds de compteurs et aiguilles personnalisées) pour certains membres, nous a accueillis avec Anne-Marie, sa complice. Leur gentillesse et leur compétence ont fait l’unanimité. Après nous avoir invités à déguster des produits régionaux, Claude nous a emmenés, avec sa 993 Targa sur le parcours de la course de côte de Vuillafans-Echavannes.

Au cours de ces 800 kms de petites routes, nous avons découvert la source de la Loue, visité l’un des plus beaux villages de France, Baumes Les Messieurs, déjeuné au Mont d’Or à 1400 m d’altitude, fait des photos aux belvédères rencontrés sur les parcours.

Le soir, à l’hôtel de Champagnole, certains portaient déjà le nouveau Polo du Club que l’on doit à Thierry, vice-président du Club 93-64 et un autre vice-président, Alain, offrait la dégustation d’une cuvée spéciale de Champagne pour les 10 ans.

2023 - 10 ans du Club Jura: Texte
2023 - 10 ans du Club Jura: Galerie